La Fondation répond à des demandes de soutien qui lui sont adressées à l’aide d’un formulaire disponible auprès des personnes responsables de secteur ou de région de la Fondation Laure-Gaudreault (FLG).
La FLG choisit les organismes qu’elle veut soutenir en fonction des montants disponibles, de la conformité des projets avec la mission d’aide et des recommandations du bureau régional d’où provient le projet.
La FLG se fait un devoir de retourner, dans une région donnée et au bénéfice des organismes de cette même région, l’essentiel des sommes recueillies sur ce territoire.
En fonction des sommes recueillies au 31 décembre de l’année précédente, la FLG sélectionne les organismes bénéficiaires au printemps de chaque année.
L’année financière 2017 s’est terminée avec des résultats merveilleux.
Le total des sommes recueillies atteint 197 759 $. Si l’on soustrait les sommes capitalisables et les dépenses du national et des régions, un montant de 155 805 $ sera disponible pour soutenir les bénéficiaires de la Fondation. L’essentiel de cette somme, soit 147 461 $, sera partagé entre nos dix régions.