Mot de la présidente régionale

Mot de la présidente régionale

Voilà je me présente, Pierrette Boudreau, votre nouvelle présidente régionale. J’ai été présidente du secteur Rivière-du-Nord durant les sept dernières années et trésorière régionale. Votre « trésor » comme disait Mireille Ménard, la présidente précédente que vous connaissez toutes et tous. Je dois chausser de grandes chaussures pour lui succéder, je sais. J’ai beaucoup appris avec Mireille et ne vous surprenez pas si j’adopte certaines de ses pratiques. Ai-je du mérite d’être élue à ce poste alors qu’il n’y n’avait aucune concurrence ? On va dire que oui.  Mais je vais donner tout mon possible et même plus.

LA RÉGION ARAQUÉENNE CETTE ANNÉE EN 2021-2022

Que ferons-nous à la région cette année. J’ai plein d’idées.     Vous êtes sceptiques ? Vous avez raison. On espère que les mesures sanitaires nous permettront de faire nos rencontres en présentiel. J’en connais qui en ont ras le pompon du ZOOM et peut-être que d’autres personnes préfèrent les rencontres sans se déplacer. Ce que je souhaite, c’est que le modèle hybride puisse demeurer et qu’on puisse se voir à la fois en présentiel et en ZOOM dans des occasions exceptionnelles, en hiver par exemple, cela pourrait nous rendre la tâche plus facile. L’AREQ nationale maintiendra la salle régionale ZOOM jusqu’en décembre 2022.

Comme vous le savez, nous avons huit (8) comités régionaux, je résume : CASP, Arts, COMCOM, Assurances, Hommes, Femmes, CEDD et Retraite. Sans oublier la fondation Laure-Gaudreault. C’est Michel Haguette qui a repris le flambeau pour la présidence en remplacement de Marcelle Lemay-Fournier. Pour les autres comités, les responsables régionaux seront contactés au début de l’automne pour planifier une première rencontre du comité avec toutes les personnes responsables et substitutes du comité.  À suivre.NOS COMITÉS RÉGIONAUX

VOTRE CONSEIL RÉGIONAL         

Les membres de votre conseil régional se sont rencontrés les 14 et 15 septembre dernier et nous avons commencé à planifier notre année. Je vous présente les membres du conseil régional : Renée Beauséjour, 1re vice-présidente; Laura Martinez, 2e vice-présidente; François Tanguay, secrétaire; Émile Huchette, trésorier; les conseillères et conseillers : Wynanne Watts (remplacée par Jean-Pierre Robert présentement); Monique Houde-Boisjoly; Bernard Martin; Danièle Hotte, Marie-Paule Hade et moi-même.

En avant, de g. à dr. : Renée Beauséjour, Monique H.-Boisjoly, Danièle Hotte :  2e rangée : Marie-Paule Hade, Laura Martinez, Pierrette Boudreau, Jean-Pierre Robert, Bernard Martin                                      Derrière : Émile Huchette et François Tanguay

POUR LE SECTEUR CHOMEDEY)

J’espère pouvoir assister à une de vos rencontres – conseil sectoriel ou déjeuners – pour mieux vous connaitre.  Laura, invite-moi. Je vous souhaite un bel automne et reprenons le flambeau, c’est un cliché, mais on en a besoin.

Pierrette Boudreau, présidente régionale Laval-Laurentides-Lanaudière