Mot de la présidente régionale

Mot de la présidente régionale

AVEZ-VOUS UNE SŒUR ?

Très récemment, deux personnes que j’aime bien au conseil d’administration de l’AREQ ont perdu leur sœur. J’étais très peinée pour elles en pensant au chagrin que j’aurais si je perdais l’une de mes sœurs. En fait, j’ai une vraie sœur, une demi-sœur et un trois-quarts sœur. Si vous me rencontrez et si cela vous intéresse, je vous expliquerai…

Donc, ma vraie sœur fut en visite chez moi en début juin. Je la trouve un peu légère, Roger-bon temps, mais elle est cultivée, informée, curieuse, grande lectrice; bref, elle me ressemble. Je ne sais pas pourquoi, mais sa présence me rend joyeuse. Elle m’a toujours suivie dans les nombreux déménagements de ma vie antérieure : Amqui, Carleton, Moncton, Québec et finalement Saint-Jérôme. Elle est aussi membre de l’AREQ, mais à Rimouski.

Bien entendu, je devrais vous parler de l’AREQ au lieu d’écrire sur ma famille, famille qui se réduit de plus en plus avec les années qui passent. Car j’ai aussi un frère décédé et quelques belles-sœurs et beaux-frères décédés aussi. Mais c’est la destinée de nous toutes et tous.

Si je vous parle du Congrès de juin à Lévis du 4 au 8 juin dernier, ce n’est pas pour faire des envieux, mais nous avons eu un Congrès du tonnerre. Conférence de madame Pauline Marois qui a parlé de son parcours et Isabelle Boulay en concert pour honorer le départ de Lise Lapointe, notre présidente sortante plus qu’appréciée. Si vous étiez à l’assemblée générale régionale le 11 mai dernier, vous avez pu constater qu’on lui a fait remarquer que ses bottines ont suivi ses babines pour son implication à la retraite et l’indexation de nos membres.[1]

Pour l’automne qui s’en vient, votre bulletin vous informera au sujet des activités sectorielles et au sujet des activités et des conférences régionales de l’automne. Ce sera peut-être la chaine électronique qui vous transmettra ces mêmes informations. Nous aurons sans doute beaucoup à vous offrir pour que vous soyez aussi informés que nous le sommes ma sœur et moi…

Pierrette Boudreau, présidente régionale Laval-Laurentides-Lanaudière.

[1] C’est Thérèse Chaput, la responsable régionale du comité Retraite qui s’est adressée à madame Lapointe en employant cette expression.

___________________________

[1] Le comité régional de la Retraite a produit une nouvelle vidéo et les personnes responsables sectorielles sont rencontrées le 13 février dernier par zoom avec les nouvelles fraîches que Thérèse Chaput avaient de sa rencontre au National pour le comité de la Retraite.